19h30Mercredi 24 Juillet 2013

YVAN LE BOLLOC’H ET MA GUITARE + 1ère partie SABRINA ROMERO

Festival Sin Fronteras 2013
Concert • Rumba Flamenca
Mercredi 24 Juillet 2013
Ouverture des portes à 19h30

Cette semaine le Cabaret Sauvage met à l’honneur la Tziganie :

★★★ YVAN LE BOLLOC’H ET MA GUITARE ★★★
Concert – Rumba Flamenca
Instituteur devenu présentateur puis humoriste et acteur, Yvan Le Bolloc’h nourrit une passion pour le jazz manouche. Il s’investit depuis maintenant 7 ans dans son projet musical YVAN LE BOLLOC’H & MA GUITARE S’APPELLE REVIENS, avec une troupe « multiculturelle » à souhait!
Composée de gitans, d’espagnols, d’une hollandaise, de maghrébins, la troupe propose un spectacle ensoleillé de rumba flamenca et pimenté de sketches et d’anecdotes tour à tour engagées, émouvantes et drôles ! Une soirée avec Yvan Le Bolloc’h et Ma Guitare, c’est 2h de bonne humeur assurées, c’est un public qui repart avec le sourire, comblé par la générosité et la chaleur de cette musique tzigane et par les vannes bien senties d’un Yvan Le Bolloc’h tonitruant sur scène.
Pour le nouvel album « La Manoucherie Royale », tout est parti de 2011 et du Bolloc’h Breizh Tour : un mois en Armorique pour une tournée de tous les mélanges mais aussi de toutes les audaces considérant qu’un gitan sur l’île d’Ouessant est aussi rare qu’un bignou andalou…et là, la révélation !…le mariage du sel et de la pata négra, du rhum et du breizh cola, le souffle du bagad de Concarneau a gonflé leurs chemises à jabot…Cap au large ! En route vers une nouvelle internationale du rythme !
Pensé et réalisé par tous les membres du groupe « Ma Guitare », ce nouvel album n’attendait plus qu’un titre majestueux qui claque au vent de la fortune. La bonne aventure mit sur leur chemin, Alexandre Romanes, le prince poète de la porte de Champerret qui leur souffla une idée de seigneur : « La Manoucherie Royale » … Allegria !
Sur scène : Yvan Le BOLLOC’H (Guit-comédie), Anouchka LENDER’S (Guit-chœur), Javier FERNANDEZ (Guit-chœur), Gaël GARCIA (Chant lead), Kader FAHEM (Guit solo), Abdel SEBA (Percu-voix-chœur), Xavier SANCHEZ (Cajon-chœur), Bernard MENU (Basse-keyboard-chœur)
www.facebook.com/yvanlebolloch.maguitare

★★★ SABRINA ROMERO ★★★
Concert – Jazz Manouche
Passionnée depuis très jeune par la musique mais surtout par la danse et le chant, elle se présente à l’âge de 12 ans au Concours International de Danse Flamenca de Nîmes où elle remporte le premier prix dans la catégorie Jeunes Danseurs. C’est à l’issue de ce concours qu’elle collabore avec plusieurs groupes en France et entame véritablement sa carrière dans le flamenco comme chanteuse, danseuse puis percussionniste en se joignant au groupe Tekameli avec lequel elle tourne pendant plusieurs années à travers le monde et participe à l’album Ida y Vuelta (Sony Epic).
Elle fait, à cette même époque, les premières parties d’artistes de renommée internationale tels que Paco De Lucia, Carmen Linares ou Manuela Carrasco. Elle participe également à de nombreux enregistrements d’albums en tant qu’invitée (Antonio «Kiko» Ruiz, Vincente Pradal, La Familia Valera Miranda, Kaloomé) mais aussi dans plusieurs compagnies de danse (Javier Latorre, Joaquin Grilo, Rafael Del Carmen, Beatriz Martin…). En 2000, 2002 & 2004 elle participe à la Biennale de Séville et tourne au même moment à l’international avec plusieurs groupes comme Kaloomé, Juan Carmona Quintet, Duquende ou Chicuelo. Sabrina rejoint peu de temps après la Fanfare Ciocarlia dans le projet «The Gypsy Queens & Kings», Mahala Rai Banda, Louis Winsberg et Renaud Garcia-Fons avec lesquels elle parcourt les plus grands festivals… Elle est aujourd’hui dans la préparation de son premier album solo qui devrait voir le jour en 2013.
www.sabrinaromero.fr

 

► ► ANIMATIONS ◄ ◄
VILLAGE TZIGANE

Plus de détails : Village Tzigane

Animations tous les jours de l’escale TZIGANIE dès 19h30 (stands, restauration, performance,ateliers,…):
• Ecodrom repose sur des valeurs de respect mutuel entre les habitants et le cadre naturel. Il vise à développer une meilleure connaissance du territoire et des populations qui y vivent. Ecodrom vous propose réparation de vélos, vente de plantes et légumes en pots à emporter …
• Atelier « Dubreken, la bonne aventure ». La Cie « Les Allumeurs » proposera à des groupes transgénérationnels d’un maximum de 12 personnes une série de workshops de 2h animée en binôme par les plasticiennes Sylvie Da Costa et Zsazsa Mercury, directrices artistiques de la compagnie. Ceux-ci auront lieu de 18h à 20h, 10 euros par jour.
• Atelier de chants des Balkans – Sandrine Monlezun, du 24 juillet au 27 juillet + Concert le 28 juillet (Horaires : chaque jour de 18h30 à 20h30 // Tarif : 10 euros par jour par personne // Enfants à partir de 12 ans)
• Performance artistique « Issue de secours » – Claire Froës : Symbole de la vie nomade, la caravane devient ici le support d’une installation évolutive.

  • Tarifs : 15 euros en prévente (hors frais de loc.) & 18 euros sur place
  • Page Facebook • Page événement Facebook
  • Gratuit pour les moins de 12 ans
  • Tous les billets du 24, 25, 26 et 27 juillet donnent l’accès libre au dimanche 28 (uniquement sur présentation d’un billet des concerts/soirées de la semaine Tzigane).