19h30Mercredi 23 Juillet 2014

BLACK SUMMER FESTIVAL : CHICO TRUJILLO

Concert • Cumbia
Mercredi 23 Juillet 2014
Ouverture des portes 19h30

Du 14 juillet au 02 aout 2014, le BLACK SUMMER FESTIVAL sera la quatorzième édition du Festival d’été du Cabaret Sauvage! Cette année coup de projecteur sur les musiques noires: Funk, Soul, Reggae, Afrobeat, Jazz, Hip-Hop, Blues, Salsa…

Après 2 ans d’absence voilà de retour à Paris le groupe inventeur de la Cumbia Chilombiana et un des lives les plus explosifs et dansants d’Amérique Latine : CHICO TRUJILLO. Les 9 musiciens survitaminés du Chili seront de retour à Paris pour une date exceptionnelle le 23 juillet au Cabaret Sauvage dans le cadre du Black Summer Festival. Avec un cocktail cumbia-ska dopé à la bonne humeur, des rythmiques implacables, des cuivres infatigables et un chanteur au talent de showman, Chico Trujillo mettra assurément le feu au dancefloor.
Chico Trujillo est né en 1999 aux environs de Valparaiso du Chili, au retour de la tournée européenne de son leader Aldo « Macha » Asenjo avec le mythique groupe LaFloripondio. Avec d’abord quelques chansons composées à la guitare avec son ami Antonio Orellana, l’arrivée des autres musiciens, dont une section de cuivres a fusionné pour créer leurs morceaux où se mêlent avec la cumbia colombienne traditionnelle, mélangée au boléro, rock et au folklore, rehaussée par l’énergie phénoménale de ces maîtres de cérémonie.
Après avoir acquis rapidement une reconnaissance unanime dans leur pays d’origine, Chico Trujillo est aujourd’hui reconnu comme le groupe le plus influent du pays et créateur de la cumbia chilombiana, ils ont réalisé ces dernières années plusieurs tournées européennes (Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Suisse, France, Espagne, Suède., Maroc, Norvège..), Nord et Latino Américaines durant lesquelles ils ont réussi à transmettre leur bonne humeur et leur amour de la musique à des milliers de personnes. Chico Trujillo a été promu parmi les 20 meilleurs artistes musique du monde dans « The Best World Music Albums of 2010 » du National Geographic Music Awards. Ce groupe, devenu le plus populaire du Chili est encore aujourd’hui considéré comme un des meilleurs live d’Amérique Latine !