19h00Vendredi 16 Octobre 2015

FESTIVAL TALENTS GUADELOUPE

SAIK - MISIE SADIK - RIDDLA
Concert • Reggae
Vendredi 16 Octobre 2015
Ouverture des portes 19h00

Les Antilles abritent bien des talents comme le chanteur corrosif, Saïk. Le jeune chanteur du M-District, depuis son titre Préjugés en featuring avec Admiral T a bien évolué et a su ouvrir son paysage musical. De ballades Reggae aux rythmes entraînants, il s’autorise le métissage des genres pour mieux faire passer ses messages. Ce qui fait aujourd’hui de lui un artiste caribéen à part entière.
L’enfance de Misié Sadik est bercée par les notes de batterie de son père et du KA qu’il pratique pendant quelques temps avec « KIMBOL » à l’atelier Georges TROUPE. Son premier album en 2009 Pli Lwen Ki Zyé sensibilise toutes les tranches de la population grâce à un message fort qui le hissera pendant plusieurs semaines au sommet de tous les hits parades. En 2012, il sort un second album Pa Lage aux couleurs caribéennes. Il a été nommé aux Hit Lokal Awards 2015 dans deux catégories Reggae et Dancehall.
Riddla est un chanteur et comédien originaire de Marie-Galante. Il a grandi au quartier de Lauricisque. En 2003, il sort son premier album « C.Pagna la». Mélange de hip-hop gwoka avec la participation de grands noms du gwoka tels qu’Esnard Boisdur et Jean-Pierre Coquerel du groupe Akiyo.