20h00Samedi 10 Octobre 2015

THE PARIS GATSBY NIGHT

DJ BRAME, JFTH, PRINCESS PITCH, BROTHERSWING, ...
Bal • Swing, Modern & Electro Swing
Samedi 10 Octobre 2015
20h00►05h00

Notre époque fusionnée avec les années 20: danse, show, charleston, tap, burlesque, live band, dj sets.
Cette soirée sera une dédicace au rétro et au moderne. Car le passé est loin d’avoir une forme passéiste. Ce passé que nous vous proposons va vous plonger dans un univers ou le vintage embrasse les temps modernes pour vous donner THE PARIS GATSBY NIGHT.
Sortez vos plus beau costards et robes, soyez prêt pour une soirée inoubliable dans un lieu incroyable qu’est LE CABARET SAUVAGE!
Pour cela, nous aurons un plateau d’artistes exceptionnels:

1ST PART : GRAND BAL SWING – RETRO SWING
LINDY HOP & CHARLESTON
–  BROTHERSWING – Dance Class charleston (mixte)
Brotherswing est un collectif de danseurs qui se donne pour objectif de remettre aux gout du jour, et ce depuis plusieurs années, les danses rétro swing . L’école Brotherswing(Plus de 800 élèves) a fait l’objet d’un interview et passage de quelques minutes dans le recent documentaire d’Arte, « La Révolution Rétro ». Show, dj sets, look retro, Brotherswing se fait donc un plaisir de véhiculer cette culture au plus près des temps modernes.
– MC BIG BAND Live
17 musiciens qui mettent tout leur talent au service du meilleur swing. Tout en continuant à faire vivre la tradition Basie/Ellington du jazz en grande formation, ils excellent également dans les rythmes latins et jazz-rock.Les arrangements qu’ils interprètent vous feront apprécier tout à la fois la puissance et le raffinement de ce flamboyant big band. 25 années d’exercices au service de la perfection du son d’orchestre avec toujours un enthousiasme intact.
– BROTHERSWING DJ SETS computer & vinyl’s : old school swing & more
– MINI DANCE SHOW BROTHERSWING
– MASTER of CEREMONY 1st part ALEX « TEXAS » DREYER
Alex « Texas »  est LE MC des plus grands événements internationaux connus dans le monde aujourd’hui, autour du Lindy Hop. Humour, Charisme, un français « américain »impeccable et de multiple talents. Celui-ci vous transportera dans son univers de danse, de joie et d’humour
– PHOTOBOOTH

2nd PART : MODERN & ELECTRO SWING
– DJ BRAME (AKA ROMAIN BNO)
Il est un des créateurs du label et du projet G-SWING. Le collectif G-Swing a été le 1er sur la scène ELECTROSWING et est considéré comme pionnier. Erudit et passionné Romain mix depuis 20 ans de tout et partout , reste très rare pour des sets « (electro) swing». Dj résident au SILENCIO.
– JFTH ( WIRED)
JFTH aka John From The Hill, DJ et producteur franco‐anglais, s’est fait connaître en 2011 avec son album dédié au swing : « One Last Swing » qui contient les fameux morceaux « Training for You » et « Sunset Beach ».  De la swing house qui décoiffe! II vient de signer une collaboration avec « Caravan Palace » sur le titre « Mighty », qui sortira sur leur nouvel album le 18 Octobre prochain. JFTH, plus que reconnu dans le monde du swing house, va enchainer originaux et remixes avec une spontanéité et une énergie plus que stupéfiante!
– PRINCESS PITCH (MAY DIN)
Née dans les années 90 en plein coeur du 18eme arrondissement de Paris, Pitch a évolué entre jazz, reggae, hip hop, entourée de musiciens et élevée par une mère chanteuse et comédienne. Fortes de sa culture musicale éclectique, à la recherche de ce qui fait danser, c’est en mélangeant le swing, les sonorités balkaniques, la house et la techno qu’elle s’épanouit comme Dj dans de nombreuses soirées.
– MINI SHOW BURLESQUE, CHARLESTON & TAP (claquettes)
– MASTER of CEREMONY – BRIAN SCOTT BAGLEY
Chanteur, acteur, animateur, artiste voix-off danseur, chorégraphe… ce personnage aux multiples facettes, Un entertainer complet, ainsi le premier “Danseur Burlesque de la capitale (Paris) : un américain à Paris venu ressusciter la légende du cabaret ! Après de nombreuses expériences en tant que chorégraphe sur de nombreuses comédies musicales et opéras classiques de renom (West Side Story, Carmen, La Flûte Enchantée…), il laisse Baltimore, New-York, Brodway… et s’en va suivre les pas de Joséphine Baker vers Paris!