19h00Jeudi 19 Novembre 2015

QUEEN IFRICA & TONY REBEL = concert annulé

THE CONNECTION TOUR
Concert • Reggae Dancehall
Jeudi 19 Novembre 2015
Ouverture des portes 19h30

[ANNULATION – COMMUNIQUE DE PRESSE]
Compte tenu des événements de ce vendredi 13 novembre, nous avons  le regret de vous annoncer l’annulation  du concert QUEEN IFRICA & TONY REBEL  prévu le 19 novembre dans la salle du Cabaret Sauvage à Paris.
Nous sommes choqué et continueront à produire des concerts pour ne pas céder à ces menaces mais nous souhaitons respecter un moment de deuil envers toutes les victimes de ces abominables tueries qui ont emporté trop de professionnels et d’amoureux de la musique.
Nos pensées vont à toutes les victimes, les familles, et a toute l’équipe du Bataclan et de Nous Productions.
L’équipe de Mediacom Tour

================================================================================

Fille de l’illustre Derrick Morgan, star du ska dans les 60s, la reine des Dance Halls jamaïcains s’est forgée une solide réputation scénique au fil des ans. Sa rencontre avec Tony Rebel marque le véritable envol de sa carrière. Impressionné par sa virtuosité musicale et la qualité de sa performance scénique, il lui propose aussitôt d’intégrer l’écurie d’artistes de son label Flames. Queen Ifrica  va multiplier les singles en solo (Randy, Just my brethren, Boxer, Stockings…) et en duo (Stay with you avec Tarrus Riley, Fire red avec Gentleman…) tout en enchaînant les performances live à travers le monde.
Démontrant une profonde conscience sociale au travers de ses textes, elle pratique ce qu’elle prêche par le biais de nombreux projets communautaires en jouant bénévolement à des concerts de charité, en parlant de la condition des femmes dans le reggae lors de conférences universitaires ou en défendant la cause des enfants…
Son premier album, Montego Bay, sorti en 2010, est unanimement acclamé par la critique internationale. Ses mélodies ennivrantes, son timbre clair et sa voix fluide font de Queen Ifrica la digne descendante d’artistes tels que son père Derrick Morgan, Garnett Silk ou encore Nina Simone et Miriam Makeba.