19h30mercredi 13 juillet 2016

ESSAOUIRA A PARIS : AZIZ SAHMAOUI • KARIM ZIAD • MAÂLEM HASSAN BOUSSOU

BLACK SUMMER FESTIVAL 2016
Concert • Gnawa
mercredi 13 juillet 2016
19h30►05h00

ESSAOUIRA A PARIS : Carte Blanche à AZIZ SAHMAOUI & KARIM ZIAD !
Soirée exceptionnelle au Cabaret Sauvage en présence du Maâlem HASSAN BOUSSOU & les Gnawas d’Essaouira !

★ AZIZ SAHMAOUI ★
Aziz Sahmaoui est une véritable source d’inspiration pour beaucoup de musiciens de la nouvelle génération. Aziz a grandi à Marrakech où se tient le festival Ksar El Badii qui représente depuis plusieurs décennies le creuset culturel et sonore des différentes tribus du Maroc. Dès l’âge de 7 ans, son père l’y conduit et c’est là qu’il s’est imprégné des musiques traditionnelles : chaâbi, Ahwache, Nass el ghiwane, Lemchahab et plus particulièrement la musique des Gnawas. Il devient l’un des fondateurs, leaders et compositeurs du groupe world phare des années 90 : l’Orchestre National de Barbès. Au cœur de l’ONB ou aux côtés de The Zawinul Syndicate, il n’a cessé de valoriser la musique traditionnelle maghrébine tout en étant à l’écoute des courants les plus modernes du jazz et de la fusion. Ce chanteur poète marocain atteint un superbe équilibre entre rock maghrébin, jazz et musique gnawa.

★ KARIM ZIAD ★

Karim Ziad est l’un des artistes les plus universels que le Maghreb ait engendré. Les sons et les harmonies de bases de son album IFRIKYA proviennent d’Europe, mais les chants et les rythmes sont directement issus d’Afrique. Sa musique s’apparente à un cocktail d’émotions, de passions, de sentiments et de visions. C’est une musique que l’on écoute, que l’on ressent, que l’on goûte. Son premier album est en quelque sorte le véritable miroir de cette ville d’Europe si cosmopolite qu’est Paris.

Tous les deux ont beaucoup joué avec les Maâlems Gnawas, et notamment HASSAN BOUSSOU, invité d’honneur, fils du grand Maâlem HMIDA BOUSSOU !

 

LES 100 PREMIÈRES PLACES A 10 euros en réservant UNIQUEMENT PAR TÉLÉPHONE au 01 42 09 03 09

BLACK SUMMER FESTIVAL du 5 au 31 juillet 2016

★★★ RESTAURATION & BAR dans le jardin d’été ★★★
Comme chaque été, venez profiter de l’espace extérieur du Cabaret Sauvage à proximité du canal, lieu de rencontre & de détente avec son jardin, ses transats, son barbecue, son bar à cocktails… !