19h30samedi 22 avril 2017

13e CONCOURS DE BATUCADAS DE PARIS

Soirée brésilienne
samedi 22 avril 2017
19h30 > 2h

13ème édition du Concours de Batucadas de Paris. Depuis plus de dix ans, rendez-vous incontournable pour les fans de rythmes percussifs et endiablés ! Une soirée qui vous plongera au cœur du Carnaval do Brasil… 150 percussionnistes sur scène pour une soirée explosive !

Sept groupes s’affrontent pour le choix de la meilleur batucada de l’année. Chaque groupe prépare une mise en scène pour une présentation qui sera jugée par un jury de professionnels de la musique sur des critères musicaux d’abord, mais aussi basé sur la créativité, les costumes, la diversité des rythmes et la chorégraphie.

Avec Badauê, O Maracujá, Aquarela, Drumbata, Batucados et Batukrack Junior. Participation spéciale de Ebijaieyo, groupe composé d’anciens membres de Ile Aye, groupe de musique brésilien, né dans le quartier noir de Salvador de Bahia en 1974, considéré comme le type même du bloco de la culture afro-brésilienne, et celui qui met le plus en avant la composante « afro » de cette culture.

CONCOURS 2016 ICI

Après le concours la soirée continue jusqu’à 2h du matin avec DJ Cucurucho (Tropical Grooves / Groovalizacion) : Co-fondateur de Radio Groovalizacion et basé Paris, nomade sonore spécialiste de la sono-tropical et des fusions improbables entre la musique afro caribéenne, latine, arabe ou indiene avec des rythmes urbaines globaux… Ce véritable groove-trotter a partagé des soirées avec artistes internationaux comme Bomba Estereo, Seu Jorge, Balkan Beat Box, Salif Keita, Systema Solar, Dhoad Gypsies of Rajasthan, La Yegros ou Chicha Libre. Showcase au Womex 2013.

ÉCOUTER ICI