16h00dimanche 28 mai 2017

Neo Soul Experience : Festival des cultures soul

Akua Naru, Mélissa Laveaux, Rockin' Squat feat. Cisco Herzhaft
Festival • SOul, Nu Soul, Blues
dimanche 28 mai 2017
Ouverture des portes 16h00

Le festival Neo Soul Experience, c’est le rendez-vous culturel de la Manufacture 111 consacré aux cultures soul et aux musiques noires. Plus qu’un festival, c’est une véritable expérience pluridisciplinaire :

– 16h : Initiation au Yoga Kemetic
– 17h30 : Projection
– 19h30 : Concerts : Mélissa Laveaux, Akua Naru, Jungle Blues Tour (Rockin’Squat feat. Cisco Herzhaft)
– 16-23h : Exposition de planches de bande-dessinée sur les musiques noires, en partenariat avec l’Ecole Cesan
– 16-23h : Offre de restauration Soul Food

La musique de Mélissa Laveaux est teintée d’influences haïtiennes, pays dont ses parents sont originaires, ainsi que de blues et de folk. La beauté et l’énergie de son dernier album Dying Is A Wild Night tiennent à une tension entre une écriture très personnelle et un travail profondément collectif.

ÉCOUTER ICI

Akua Naru propose une version plus féminine, poétique, consciente et sociale de la culture hip hop, dont elle revendique l’héritage boom-bap, intégrant des éléments jazz et soul. Surtout influencé par le jazz, la néo soul, le blues et le R&B, son dernier album The Miners Canary gagne des points avec une esthétique marquée par le hip hop beaucoup plus claire que précédemment.

ÉCOUTER ICI

Reconnu comme l’un des meilleurs bluesmen français, Cisco Herzhaft collabore avec l’un des pères du hip hop français, Rockin’Squat, leader charismatique du groupe Assassin, pour le Jungle Blues Tour, une création exceptionnelle qui allie ces deux musiques aux destins croisés. Un show en formation batterie, guitare, contrebasse, harmonica, beat-box et voix.

ÉCOUTER ICI