19h30mercredi 05 juillet 2017

POPA CHUBBY – 20 ans du Cabaret Sauvage !

Concert • Blues, Rock
mercredi 05 juillet 2017
Ouverture des portes 19h30

Du 1er au 23 juillet, le Cabaret Sauvage célèbre son 20e anniversaire !

A partir de cet été et jusqu’en décembre, revivez les grandes heures du Cabaret Sauvage à travers une programmation exceptionnelle d’artistes « coups de cœur » qui ont marqué ce lieu !

▬▬▬▬▬▬▬▬

POPA CHUBBY

▬▬▬▬▬▬▬▬

Crue, électrique, écorchée, la musique résolument blues rock de POPA CHUBBY se démarque par une alchimie d’éléments empruntés au jazz, à la country, au funk, a la soul et même au gangsta rap. Personnage et guitariste hors normes, c’est un artiste engagé qui ne laisse personne indifférent.

Né Ted Horowitz en 1960 dans le Bronx, domicilié à Brooklyn, Popa Chubby est bien le fils spirituel de Big Apple. Au coeur du studio qu’il a installé dans sa cave, il utilise ses talents d’alchimiste en mixant et dosant blues, jazz, rock, funk, soul et gangsta rap jusqu’à obtenir et créer le genre musical dont il est le leader incontesté : le New York City Blues (« une musique crue, urbaine et qui t’en met plein la gueule. Un truc vrai, réel, honnête, sans perte de temps, ni faux-semblant »).

Popa Chubby est présent aussi bien dans Syndikat (rap) que dans Blues mag ou Jazzman, dans Rock & Folk pour un interview croisé avec Paul Personne que dans Le Parisien. Artiste Sony/O-keh le temps d’un album réalisé par le légendaire Tom Dowd (Aretha Franklin, Eric Clapton…), Popa gère désormais sa carrière en indépendant.

Popa Chubby a beaucoup tourné en France : Deux Bataclans, un Élysée-Montmartre (1999), un Olympia (2000) et un Zénith sold out en mai 2002, au Grand Rex en 2006. Il a fait, lors de la parution de son dernier album, la couverture de la quasi totalité des magazines guitare, il est passé deux fois sur Canal +, sur M6 (Plus vite que la musique) et a figuré sur la play-list de France Inter et de nombreuses autres radios. Son avant-dernier opus (“LIVE AT FIP”) est monté en 52ème place du top des ventes.

Il a sorti (mars 2004) « Peace, Love and Respect », un concept album axé autour d’une vision du monde à trois facettes : l’amour, la connaissance de soi-même et l’ambiguïté du gouvernement américain face à un monde de tension et de violence. 11 compositions aux « accents bluesy », truffées de dynamite et de Rock & Roll, blindées à l’énergie. Un album percutant, attachant, qui dérange et balaie par sa force et son intention toutes les idées reçues sur cet artiste hors norme.

En 2012, il propose un double Best of (Best Of Studio + Best Of Live) qui résume le meilleur des dix dernières années de Popa Chubby. Des premiers enregistrements (The First Cuts) au dernier live série limitée (Wild). Un concentré remasterisé et bourré de vitamines des 14 enregistrements qui ont ravi les fans depuis qu’ils ont découvert le King of the New York City Blues.

> Site web : www.popachubby.com

> ÉCOUTER ICI

▬▬▬▬▬▬

TARIF >> 20€ en prévente (hors frais de loc.)

Evenement Facebook