23h00samedi 07 octobre 2017

FIESTA DE CUMBIA

Special Frente Cumbiero Dj Set
Soirée • Cumbia
samedi 07 octobre 2017
23h > 05h

FIESTA DE CUMBIA EN MODE DJ SESSION, et pour l’occasion Sauvage Productions, Menilmontant productions et SO PROD invitent FRENTE CUMBIERO (Dj Set), et son staff de Dj’s CAPTAIN CUMBIA, TODASANA et COCOSETT. Pas de concert pour cette édition mais néanmoins HELL BELL posera son Tattoo-Shop dans le hall pour vous graver  un souvenir inoubliable de cette soirée

Rendez-vous donc : Samedi 07 Octobre 2017 de 23h à 05h sous le chapiteau du Cabaret Sauvage dans le Parc de La Villette : Décollage pour la planète Cumbia colombiana, villera, chicha, sonidera, nueva cumbia, digital, etc …
Pa bailar, pa gozar la Cuuuuuumbia mami !

 

☊ DJ SETS – LINE UP ☊

✪ FRENTE CUMBIERO ((( Columbia )))

Le groupe composé entre autres de Mario Galeano et Eblis Álvarez est un repère et un moteur d’influences pour la scène colombienne, approfondissant au maximum les sons folkloriques en les modernisant avec talent.
Ils ont aussi une capacité à développer des projets annexes très hétéroclites :
– une association avec Mad Professor, célèbre producteur anglais de dub pour un mélange musical étonnnant.
– Ondatropica, en collaboration avec Quantic, et tout un groupe d’ancestros qui revisitent le folklore colombien avec classe.
– Meridian Brothers, projet solo d’Eblis Álvarez qui nous raconte des histoires aussi farfelues que peut être son travail musical.
– Los Pirañas, autre projet du groupe, très rock, dub & psyché. Du garage colombien en quelque sorte.
Difficile de résumer tant les explorations sont diverses.
Qu’ils continuent d’explorer, on en redemande.
https://www.facebook.com/pg/frentecumbiero

 

✪ CAPTAIN CUMBIA (((Barrio de Ménilmontant))) -> Club

Multi-instrumentiste, chanteur, dj et producteur, le « Desperado » de Ménilmontant est un spécialiste de la Cumbia sous toutes ses formes. Dans son labo cumbiero il s’amuse à mixer, remixer, « mashuper » la cumbia colombienne, mexicaine, amazonienne et argentine avec du Hip-Hop, du Reggae-Dance Hall ou même des Balkan-Beats. Sur scène, il passe simultanément des platines à l’accordéon, du chant au mélodica sur des productions de son cru ou des chansons traditionnelles de la cumbia. Agitateur de foules, ce showman (Télérama), vous entraine irrésistiblement dans la danse.
https://www.facebook.com/captaincumbia

 

✪ TODASANA (((Venezuela)))

Todasana est un voyage, une exploration sonore dans l’histoire de l’Amérique Latine. Avec des rythmiques hypnotiques, il présente la rencontre entre la musique de l’Afrique et les terres des peuples des caraïbes. C’est le mélange entre des expérimentations électroniques et les sons de cultures originaires américaines.
Todasana est un univers poétique entre le rêve, le rituel, le voyage, la chaleur, la plage et les réalités parallèles.
Todasana est une tonalité analogique avec des effets immersifs. C’est le son de la mer, de la montagne, de la rivière, de la fête, de la rue, le son de la couleur verte, du soleil, c’est la voix des peuples opprimés.
Todasana est une rivière d’eau froide qui se jette sur une plage vierge, c’est un chemin perdu au milieu de la montagne.
https://www.facebook.com/vivatodasana

 

✪ COCOSETT (((Venezuela)))

L’un vient de Caracas, l’autre de Maracaibo, l’un s’appelle DJ Press et a la cumbia dans le sang, l’autre c’est DJ aGo et il mixe comme il respire. Ces deux rejetons de la caliente et tropicale terre vénézuélienne font leur set comme on fait le poisson sur leurs plages des Caraïbes: avec sabor, avec chaleur, et cette touche secrète qui fait qu’une soirée devient une rumba, et que la danse devient une fièvre. Avec eux, la Salsa se colle à la Drum’n’Bass, la Bossa se frotte au Dubstep, la Cumbia crie « Fuego » et une onde tropicale vous submerge, irrésistiblement. Leur « Soirée Latino » sévit à Paris depuis bientôt un an, s’y côtoient les salseros et les fous de tropical beats, les tamboreros et les fans de drum’n’bass, et à la fin de la nuit, on se quitte plein de soleil et de bonne énergie.
https://soundcloud.com/cocosett-tropicalbeats-1