19h30vendredi 10 novembre 2017

ABRAHAM INC feat. David Krakauer, Fred Wesley & Socalled

20 ans du Cabaret Sauvage x 20 ans Villes des Musiques du Monde
Concert • Funk Klezmer Festif
vendredi 10 novembre 2017
Ouverture des portes 19h30

Cette année, le Cabaret Sauvage fête ses 20 ANS ! Revivez les grandes heures de ce magic mirror à travers une programmation exceptionnelle d’artistes « coups de cœur » qui ont marqué ce lieu ! Un double anniversaire pour une date exceptionnelle en partenariat avec nos amis du festival VILLES DES MUSIQUES DU MONDE qui fête également sa 20e année ! Retrouvez Abraham Inc. sur scène au Cabaret Sauvage pour un live exceptionnel le vendredi 10 novembre.

▬▬▬▬▬▬▬▬

ABRAHAM INC. : David Krakauer, Fred Wesley & Socalled

▬▬▬▬▬▬▬▬

Au sein de sa nouvelle formation Abraham Inc., le clarinettiste et ambassadeur virtuose de la musique klezmer, David Krakauer collabore avec l’architecte du rythme Socalled et le tromboniste Fred Wesley, l’un des grands noms du funk (connu pour avoir été le compagnon de route de James Brown, Bootsy Collins et Parliament-Funkadelic). Ajoutez une section de trois cuivres emmenée par Wesley au jazz band de Krakauer, Klezmer Madness!, vous obtiendrez un funk klezmer festif à souhait. Un concert, à guichets fermés au Carnegie Hall en décembre 2006, a posé le premier jalon d’une aventure également remarquée aux Transmusicales de Rennes, prestation acclamée par le public et saluée par la critique.

 

> DAVID KRAKAUER

Le clarinettiste de renommée internationale David Krakauer redéfinit la notion de concertiste. Connu pour sa maîtrise d’une foule de répertoires, allant du klezmer, tradition musicale juive ashkénaze, à l’improvisation d’avant-garde, Krakauer se situe bien au-delà du mélange des genres. Ses plus grands succès de musique classique et klezmer donnent leur pleine mesure à sa tonalité brillante, sa virtuosité et son imagination.

> FRED WESLEY

Ancien directeur musical de la section cuivre du pape de la soul James Brown, le tromboniste Fred Wesley aura été l’accompagnateur le plus célèbre du monde, orchestrant les rythmes sinueux, les solos tout d’audace et de précision qui ont façonné le funk.

> SOCALLED

Installé à Montréal, Socalled est musicien, photographe, magicien et écrivain. Il a composé de nombreux titres de rap, ainsi que la musique aux rythmes grecs du documentaire Man of Greece. Il est lui- même l’auteur de documentaires et de films d’animation ayant remporté de nombreux prix au McGill Film Festival. Son morceau The Socalled Seder, autoproduit, a été qualifié par le Yiddish Forward «d’un des meilleurs morceaux de musique juive depuis des années». Son deuxième album, Ghettoblaster, plonge dans le passé et en extrait une diversité d’influences aux références foisonnantes. Pétri d’influences traditionnelles et contemporaines, il y a là un son qui évoque le passé tout en retenant l’intérêt des oreilles les moins averties.

> abrahamincmusic.com / Abraham Inc. (Facebook)

> Festival Villes des Musiques du Monde

> Event Facebook : Abraham Inc. au Cabaret Sauvage

> ÉCOUTER ICI

 

1ère partie : THE CHOSEN ONES

Fabriques Orchestrales Juniors et le séjour des Chosen Ones : après deux années d’existence, les musiciens en herbe des Fabriques Orchestrales Juniors poursuivent la découverte de la culture musicale afro-américaine de La Nouvelle-Orléans avec Wilbert Rawlins, The Chosen Ones et Bruno Wilhelm. Les Chosen Ones et les différents brass band joueront tout au long du festival, de l’ouverture jusqu’à la clôture avec plusieurs temps forts dont le 10 novembre en 1ere partie d’Abraham Inc.

Le “Chosen Ones” Brass Band a été créé en août 2009 afin d’enrichir et étendre les connaissances musicales des élèves du lycée O. Perry Walker faisant partie du programme de musique instrumentale. Connu pour ses rythmiques puissantes et ses sonorités chargées de cuivres, signature unique et historique de La Nouvelle-Orléans, les neufs membres du brass band jouent régulièrement lors de fêtes populaires, de mariages, de parades, de « battle » inter lycées et des grands événements de la ville de La Nouvelle-Orléans.

▬▬▬▬▬▬▬▬

Tarif : 25€ en prévente (hors frais de location)