20h00mardi 31 octobre 2017

FIESTA DE LOS MUERTOS

Concert + Soirée • Cumbia, Musique Latine
mardi 31 octobre 2017
20h > 05h

Cette année encore, Halloween célèbre ses morts à la sauce latine sous le chapiteau du Cabaret Sauvage !
Concerts, Ddj’s, Projections, Stand de Maquillage et Tatto-Shop … de 20h à l’aube, bienvenue à la FIESTA DE LOS MUERTOS.
Les lives des mexicains SONIDO GALLO NEGRO et du combo de Captain Cumbia LA DINAMITAAA en ouverture de soirée. S’en suivront les dj’sets de la ORIGINAL BATICHICA, TODASANA et DJ BALKALIENTE pour aller jusqu’au petit matin. Mettez-vous sur votre 31(octobre), sortez vos masques et squelettes ; et venez danser au son de la Cumbia tropicale, colombiana, villera, chicha, nueva, … On vous attend bande de trouillards 😉
Pa bailar, pa gozar la Cuuuuuumbia mami !

════════ ♬ Concerts ♬ ════════

✪ SONIDO GALLO NEGRO (((Mexique)))
L’Amérique latine est réputée pour son expression du réalisme magique et sa culture urbaine vivante, qui lui donnent un côté à la fois attirant et plein de vie, macabre et envoûtant.
Le Mercado de Sonora de Mexico est une source célèbre qui alimente ces particularités. C’est un endroit que l’on visite lorsque l’on veut résoudre un problème de cœur, d’argent, de chance ou de santé grâce à l’aide de la sorcellerie. On peut y trouver des fleurs, des amulettes et des bougies incroyables, ainsi que des animaux à sacrifier au marché noir. C’est un lieu maléfique, et pourtant, très pittoresque.
Le groupe Sonido Gallo Negro, originaire de Mexico, s’est emparé de ces ambiances folkloriques et leur a ajoutées une touche de complexité, grâce une culture populaire ésotérique et des références au paranormal, de la lutte libre mexicaine, en passant par les enlèvements extra-terrestres et les chasseurs de tête de l’Amazonie.
https://www.facebook.com/sonidogallonegro

✪ LA DINAMITAAA (((Colombie/France)))
Une version urbaine et métissée de la cumbia, revisitée par : CAPTAIN CUMBIA, el desperado de Ménilmontant, multi-instrumentiste, chanteur, dj et producteur; et la rayonnante ELEONORA, chanteuse colombienne, l’onde vagabonde à la voix malicieuse et pétillante qui mêle l’ambiance parisienne à l’énergie latino-américaine.
On retrouve à leurs côtés, le maestro de la clarinette Klezmer EL SAMUEL et l’ex-contrebassiste du Jim Murple Memorial, MONSIEUR JONJON, ici à la basse et aux machines.
Avec ce live band international, ils élaborent un véritable cocktail
explosif de cumbia, de hiphop, de reggae-dance hall chanté en 3 langues au service d’un show boosté à La Dinamitaaa !
https://www.facebook.com/pg/ladinamitaaa/

════════ ☊ DJ SETS ☊ ════════

✪ TODASANA (((Vénézuéla)))
Todasana est un voyage, une exploration sonore dans l’histoire de l’Amérique Latine. Avec des rythmiques hypnotiques, il présente la rencontre entre la musique de l’Afrique et les terres des peuples des caraïbes. C’est le mélange entre des expérimentations électroniques et les sons de cultures originaires américaines.
Todasana est un univers poétique entre le rêve, le rituel, le voyage, la chaleur, la plage et les réalités parallèles.
Todasana est une tonalité analogique avec des effets immersifs. C’est le son de la mer, de la montagne, de la rivière, de la fête, de la rue, le son de la couleur verte, du soleil, c’est la voix des peuples opprimés.
Todasana est une rivière d’eau froide qui se jette sur une plage vierge, c’est un chemin perdu au milieu de la montagne.
https://www.facebook.com/vivatodasana

✪ ORIGINAL BATICHICA (((Mexique)))
« La Original Batichica » is a dj of Guadalajara Mexico, the land of Tequila, Mexican Cumbia.
While working at the record store  » El nopalito  » the first word in music, in Guadalajara, Mexico, she discovered the European and the world music. She fell in love with the Balkan musics, and she got a crush for the brass bands »…♪
https://www.facebook.com/DjLaOriginalBatichicaCumbiaBalkanica

✪ CAPTAIN CUMBIA (((Barrio de Ménilmontant)))
Multi-instrumentiste, chanteur, dj et producteur, « El Súper Desperado » de Ménilmontant est un spécialiste de la Cumbia sous toutes ses formes. Dans son labo cumbiero, il s’amuse à mixer, remixer, « mashuper » la cumbia colombienne, mexicaine, amazonienne et argentine avec du Hip-Hop, du Reggae-Dance Hall ou même des Balkan-Beats. Sur scène, il passe simultanément des platines au mélodica, du chant au güiro, sur des productions de son cru ou des chansons traditionnelles de la cumbia. Agitateur de foules, ce showman (Télérama), vous entraine irrésistiblement dans la danse !
https://www.facebook.com/captaincumbia

✪ DJ BALKALIENTE (((France)))
Activiste de la scène World au travers de nombreux projets de groupe (cumbia//reggae//afro), Dj Balkaliente propose des world sets hauts en couleurs et bouillonnants d’énergie!
Accros aux rythmes frénétiques et passionnés par la folie du dancefloor, tentez l’expérience du Bal’Caliente!!!!!!!!milieu de la montagne.
https://www.facebook.com/djbalkaliente