19h00jeudi 16 novembre 2017

[COMPLET] LES OGRES DE BARBACK

20 ANS du Cabaret Sauvage !
Concert • Chanson Française
jeudi 16 novembre 2017
Ouverture des portes 19h00

Le concert des Ogres de Barback est désormais COMPLET. Il n’y aura pas de billetterie sur place.

Cette année, le Cabaret Sauvage fête ses 20 ANS ! Revivez les grandes heures de ce magic mirror à travers une programmation exceptionnelle d’artistes « coups de cœur » qui ont marqué ce lieu !

▬▬▬▬▬▬▬▬

LES OGRES DE BARBACK

▬▬▬▬▬▬▬▬

Les Ogres de Barback remontent tranquillement, à l’automne 2017, sur les planches !

Ah bon, ils les avaient quittées ? Oui, quelques mois… après une énorme année 2014 qui les aura vus célébrer en fanfare, par monts et par vaux, leurs 20 ans de carrière accompagnés de la fanfare béninoise Eyo’nlé. Oui, quelques mois… après un bel été 2016 où ils ont partagé la scène avec le Bal Brotto Lopez, duo de musique traditionnelle occitane. Oui, quelques mois… après avoir fait une vingtaine de tours de piste endiablés en 2017 pour la reformation de « Un Air, Deux Familles » [les Ogres & les Hurlements d’Léo], projet emblématique de la scène indépendante française du début du XXIème siècle.

Ils le disent eux-mêmes, ils ont l’impression d’être montés dans un camion en 1994 et de n’en être plus descendus depuis… Parce que les Ogres sont le parfait exemple de ce qu’il est convenu d’appeler un « groupe de scène ». Non pas qu’ils dédaignent enregistrer des albums – leur prolifique production discographique en témoigne ! – mais parce que c’est par la scène qu’ils ont rencontré, fidélisé et élargi un public que beaucoup d’artistes plus médiatisés qu’eux leur envient. Parce que les frangin(e)s Burguière ont toujours estimé que leur « métier d’artisans » consiste à aller à la rencontre des gens, d’échanger avec eux à travers leur musique. Et, surtout, parce qu’ils aiment toujours autant ça, et que le plaisir qu’ils y prennent se ressent, et, donc, naturellement se transmet.

C’est pour tout cela que, au milieu de ces projets partagés avec d’autres artistes, les Ogres sont de retour sur la route, seuls tous les quatre. Mais pas vraiment en tournée, pour une fois. Juste pour quelques concerts. Parce que, même quand ils prennent un peu de recul pour souffler et se nourrir de nouvelles histoires, ils ne peuvent pas s’empêcher de revenir régulièrement au contact du public.

Et avec quelque chose de différent à présenter. Car cette énergie et cette envie sans cesse renouvelées depuis plus de vingt ans, c’est notamment dans l’enchaînement des projets et la diversité des propositions artistiques faites au public qu’ils la puisent. C’est ainsi également qu’ils marquent le profond respect qu’ils portent à leur auditoire.

De quoi s’agit-il donc, cette fois ? C’est tous les quatre, seuls et sans artifice, qu’ils souhaitent revenir sur scène. Ils défendront leur conception de la chanson française : décloisonnée et ouverte sur le monde, qu’elle se fasse « classique » ou métissée, acoustique ou électrique, clin d’oeil aux glorieux anciens ou directement en prise avec les sonorités du nouveau millénaire, poétique ou survoltée, amoureuse ou contestataire, pour les petits ou pour les grands ou pour les deux à la fois.

> www.lesogres.com

> Les Ogres de Barback (Facebook)

> Event : Les Ogres de Barback fêtent les 20 ans du Cabaret Sauvage !

> ÉCOUTER ICI

En 1ère partie, retrouvez SAMIRA BRAHMIA : Née dans le Doubs mais élevée au grand soleil d’Alger, la jeune femme assume très bien ses origines et ses acquis avec un naturel déconcertant. Ses chansons mêlent influences pop, rock, châabi, traditions celtiques ou instruments du Grand Sud algérien. Ses chansons parlent d’amour et de liberté.

> Samira Brahmia (Facebook)

[AFTERSHOW] A l’issue du concert, restez faire la fête avec nous à l’ « Aftershow spécial 20 ans du Cabaret Sauvage » !

 

▬▬▬▬▬▬▬▬

TARIF : 26€ en prévente (hors frais de loc.)