19h30samedi 11 novembre 2017

[COMPLET] TRYO

20 ANS du Cabaret Sauvage !
Concert • Chanson Française
samedi 11 novembre 2017
Ouverture des portes 19h30

Le concert de TRYO est désormais COMPLET. Il n’y aura pas de billetterie sur place.

[AFTERSHOW] A l’issue du concert, restez faire la fête avec nous à l’ « Aftershow spécial 20 ans du Cabaret Sauvage » !

Cette année, le Cabaret Sauvage fête ses 20 ANS ! Revivez les grandes heures de ce magic mirror à travers une programmation exceptionnelle d’artistes « coups de cœur » qui ont marqué ce lieu !

▬▬▬▬▬▬▬▬

TRYO

▬▬▬▬▬▬▬▬

TRYO est avant tout une histoire d’amitié. En 1995, Manu et Guizmo, tous deux chanteurs guitaristes, font la connaissance de Christophe Mali, musicien et comédien. Ils seront plus tard rejoint par « Danielito » Bravo, percussionniste. Les première affinités musicales se font autour d’un feu de camp guitare acoustique en main et une passion commune pour le reggae, l’antimondialisation, le sens de la fraternité la sauvegarde de la planète, la révolte contre le pouvoir et l’argent…

Dans leurs influences, ils citent Renaud, Higelin, Thiéfaine, Brel, Brassens… Tryo s’inscrit dans la tradition des chansons à textes, engagées, avec un message qui mélange Marley, Desproges et Coluche. L’esprit est contestataire, les paroles sont pétillantes.

2015. Les chansons s’enchaînent dans l’urgence d’une actualité frénétique. Le groupe décide de se retrouver. Vite. Maquettes. Travail. Répétitions. Faire sonner les nouvelles chansons. Le groupe est en ébullition.Puis l’envie furieuse arrive. Celle qui les a toujours nourri. Celle de la scène. C’est Maintenant. L’album attendra. Parce que le public leur manque. Parce que les chansons ont besoin de vivre. La parole a besoin d’être donnée. Parce que l’évidence saute au coeur de ce trio à quatre : il faut repartir sur les routes…

Un nouveau spectacle. Des nouvelles chansons à découvrir. Engagées, citoyennes, acides et drôles, insolentes et tendres à la fois. Retour aux sources L’occasion c’est sûr de retrouver la formule originelle du groupe: 3 guitaristes chanteurs et leur percussionniste. Sobrement mais puissamment. Comme un préambule au sixième album du groupe. Chansonniers de leurs temps. Ils chantent la société. Le monde. Il y a urgence. Des balles neuves dans les mains. Peut être une nouvelle donne. Adulescents un peu. Mais pas légers pour un sou. Fouler la scène, ils savent le faire. Comme une faille qui laisserait passer la lumière quand le monde est obscur. Des centaines de milliers de fans derrière eux. Depuis 20 ans. 20 ans de Zénith, de Bercy, de festivals, de voyages à travers le monde, de disques, de DVD, de spectacles inventés, de public partagé, d’évolution saluée par tous, de collaborations prestigieuses… 20 ans. Rares sont les longues traversées pour les groupes de musique. Aujourd’hui, Tryo, groupe emblématique se marre encore sincèrement. Se nourrit du monde plus que jamais pour façonner ses chansons, ses musiques. Tryo étonne. Tryo partage. Et Tryo manque. Quand on leur demande, ils disent que le sixième album est pour tout à l’heure. Certainement une manière de privilégier la scène au disque, le bouche à oreille aux trajets traditionnels, alors patiemment, on leur fait confiance..

Concerts à guichets fermés et ambiance toujours plus survoltée, TRYO et le Cabaret Sauvage, c’est une grande histoire qui a commencée en 2004 avec une série de 20 concerts pour la fin de la tournée « Grain de sable » (ayant accueilli plus de 500 000 personnes) et la sortie d’un double live : « de bouches à oreilles » (enregistré à l’Olympia et au Cabaret Sauvage). Nous sommes impatients de fêter notre 20e anniversaire à leurs côtés le samedi 11 novembre !

 

> tryo.com Page Facebook

> Event : TRYO fête les 20 ans du Cabaret Sauvage !

> ÉCOUTER ICI

▬▬▬▬▬▬▬▬

Tarif : 30€ en prévente (hors frais de loc.)