17h00dimanche 25 mars 2018

Souad Asla & les femmes de la Saoura (« Lemma ») // Hafid Djemai

ENTREE GRATUITE
Concert • Musique orientale, Chaabi
dimanche 25 mars 2018
Ouverture des portes 17h00

CONCERT GRATUIT – PLACEMENT DEBOUT

RÉSERVATION CONSEILLÉE : ICI

▬▬▬▬▬ SOUAD ASLA ▬▬▬▬▬

Souad ASLA, chanteuse et musicienne, sillonne le monde depuis plus de vingt ans…Partie de Béchar (Algérie) et installée à Paris, elle transpose l’univers musical dont elle est issue au gré de son expérience artistique. Son nouveau projet, « LEMMA », est l’histoire d’un aller-retour : celui de cette artiste qui tisse de son exil la trame d’une rencontre vivace entre deux cultures. Pour ce spectacle, elle a choisi un répertoire féminin pour rendre hommage à ces femmes artistes qui sont la source de son inspiration et de tant d’autres, ainsi qu’au courage de toutes celles pour qui l’Art reste un combat… Onze artistes, femmes d’âges différents, dans leurs costumes de cérémonie, accompagnées d’instruments reprennent les chants, danses et rythmes spécifiques à la région de la SAOURA qui restent riche par ses sonorités métissées et racontent leur histoire.

« LEMMA » est un spectacle d’art vivant, une comédie musicale, un voyage au féminin au cœur du patrimoine culturel de Béchar et de sa région la Saoura. Une rencontre, une invitation à faire revivre et partager un patrimoine oral transmis de mères en filles depuis des décennies.

A l’occasion des 35 ans du Parc de la Villette, le Cabaret Sauvage rend hommage à cet endroit emblématique du paysage culturel parisien en programmant pour la première fois en France ce projet, « LEMMA » : une nuit de fête aux rythmes de danses et chants traditionnels du sud de l’Algérie, pour célébrer la diversité culturelle et la pluridisciplinarité des arts.

DÉCOUVRIR « LEMMA » : ICI

▬▬▬▬▬ HAFID DJEMAI ▬▬▬▬▬

Né en 1973 à Béjaïa, Hafid Djamai a grandi au sein d’une famille d’artistes, qui, à l’orée des années 70 formait un orchestre au nom des Frères Djamai.
Très tôt, il acquiert les fondamentaux de la musique arabo-andalouse, du Chaabi et de la chanson Kabyle. En France depuis une quinzaine d’années, il poursuit son parcours artistique à travers de nombreux concerts et spectacles auxquels il participe. Imprégné de a culture Chaabi qui reste la source dont il puise ses compositions, il est cependant ouvert à d’autres univers musicaux qu’il explore à la recherche de nouvelles fusions.

Après avoir dansé et chanté avec lui au Cabaret Sauvage à l’occasion du Barbès Café – Spectacle Musical et du CABARET TAM TAM • Spectacle Musical, retrouvez Hafid Djemai dans son nouveau projet en solo pour une date exceptionnelle à l’occasion de la sortie de son premier album !

ÉCOUTER ICI