19h00jeudi 15 mars 2018

The Gardians : Meta and The Cornerstones, Lidiop, Puppa Lek Sen

and I&I Family
Concerts • Reggae, World
jeudi 15 mars 2018
Ouverture des portes 19h00

Rendez-vous pour un concert exceptionnel avec Meta and The Cornerstones, Lidiop et Puppa Lek Sen and I&I Family, réunis pour la première fois sur la scène du Cabaret Sauvage, le 15 mars prochain, à l’occasion de la soirée reggae : The Gardians.

 

META & THE CORNERSTONES

Après avoir rassemblé un solide groupe d’instrumentistes originaires du monde entier, Meta commence à expérimenter une musique issue des sons qu’il a écoutés tout au long de sa vie : de la soul américaine aux chanteurs traditionnels sénégalais entendus dans la cuisine de sa mère, du reggae au rap et freestyles entendus dans les rues de Dakar et de Brooklyn. En entrelaçant ces sonorités aux nombreuses mélodies afrobeat et latines partout présentes à New York, il crée Meta and the Cornerstones. Clive Chin, producteur jamaïcain de renom dont les enregistrements comprennent des artistes tels que The Wailers, Dennis Brown, Lee  » Scratch  » Perry ou Black Uhuru, a dit : « Meta and the Cornerstones nous a ramené à la fondation du reggae. Je suis de l’ancienne école et ça me rappelle les premières années. C’est un groupe excellent et sérieux, avec des paroles communicatives ».

www.metaandthecornerstones.com

>> ÉCOUTER ICI

 

LIDIOP

ALY DIOP a grandi dans un environnement de mélomanes REGGAE, musique d’où lui proviennent donc ses premières influences. Très tôt attiré par le reggae et le rap, Aly a commencé a reprendre les hits jamaïcains de l’époque et s’est rapidement initié au chant et au toast.  Il a démarré sa carrière solo et a gagné ses galons sur la scène sénégalaise à partir de 2005. La particularité de son style lui a apporté de nombreuses connexions et lui a permis d’assurer la première partie d’artistes et groupes de renom, comme Frère Guisse Carlou. Il a participé à de nombreux projets et concours et intégré le collectif de musiciens reggae NATURAL MYSTIK VIBS (avec Natty Jean et autres). En 2009, il a participé à l’émission de télé-réalité SUPER STAR diffusée sur la RTS1 puis, en 2011, à RELEVE BI. Son parcours lui a fourni une grande reconnaissance sur le plan national. Aujourd’hui Lidiop est installé à Paris, pour se faire connaître du public français et européen, partager sa musique et préparer la sortie de son premier album, qui verra la participation d’artistes tels que Meta and The Cornerstones.

www.lidiopmusic.com

>> ÉCOUTER ICI

 

PUPPA LEK SEN

Ancien membre du collectif SSK avec lequel il a été finaliste du Prix Découverte RFI, Lëk Sen entame en 2010 une carrière solo. Avec des débuts dans un style plutôt hip-hop, son univers actuel gravite davantage autour de la folk et du reggae. Le 5éme et dernier album de Puppa Lëk Sèn, « Sweet & Tuff » prend ce nom pour désigner les turbulences de la vie, parfois dures, parfois douces. Ce sont les conditions humaines en Afrique qui le font chanter, sa musique est militante et authentique. Missionnaire, il continue de transmettre la culture Rasta aux nouvelles générations. Ses paroles prônent le discours pour l’union Africaine et la paix dans le monde.

www.facebook.com/LekSenMusic

>> ÉCOUTER ICI