19h00samedi 05 mai 2018

FEMMES D’ICI ET D’AILLEURS : « LEMMA »

Souad Asla & les femmes de Béchar
Concert • World Music, Maghreb
samedi 05 mai 2018
Ouverture des portes 19h00

[OFFRE SPÉCIALE] 30 places au tarif de 10 (au lieu de 15), ici : weezevent

Souad ASLA, chanteuse et musicienne, sillonne le monde depuis plus de vingt ans…Partie de Béchar (Algérie) et installée à Paris, elle transpose l’univers musical dont elle est issue au gré de son expérience artistique. Son nouveau projet, « LEMMA », est l’histoire d’un aller-retour : celui de cette artiste qui tisse de son exil la trame d’une rencontre vivace entre deux cultures. Pour ce spectacle, elle a choisi un répertoire féminin pour rendre hommage à ces femmes artistes qui sont la source de son inspiration et de tant d’autres, ainsi qu’au courage de toutes celles pour qui l’Art reste un combat… Onze artistes, femmes d’âges différents, dans leurs costumes de cérémonie, accompagnées d’instruments reprennent les chants, danses et rythmes spécifiques à la région de la SAOURA qui restent riche par ses sonorités métissées et racontent leur histoire.

« LEMMA » est un spectacle d’art vivant, une comédie musicale, un voyage au féminin au cœur du patrimoine culturel de Béchar et de sa région la Saoura. Une rencontre, une invitation à faire revivre et partager un patrimoine oral transmis de mères en filles depuis des décennies.

Après avoir affiché complet le 25 mars lors de leur première date en à Paris, elles reviennent au Cabaret Sauvage le 5 mai pour une soirée exceptionnelle !

DÉCOUVRIR ICI

Avec le soutien de l’ONDA

 
[AFTERSHOW] Après le spectacle LEMMA, la soirée continue jusqu’à l’aube : KABYLIE NIGHT FEVER !

Merci à nos partenaires BEUR FM, France Maghreb 2, Musiques du Monde, Maghrebzine et Salama Magazine