19h00vendredi 07 septembre 2018

Erik Truffaz feat. Nya – « Bending New Corners » + Ezra Collective

JAZZ A LA VILLETTE
Concert • Jazz, Groove, Hip Hop
vendredi 07 septembre 2018
Ouverture des portes 19h00

ERIK TRUFFAZ feat. NYA – « Bending New Corners »

1999. Bending New Corners sort sur le légendaire label Blue Note. Entre grooves atmosphériques et hip-hop organique, il a initié toute une génération au jazz. Près de vingt ans plus tard, le trompettiste français rejoue live ce disque devenu culte.
De Miles Davis, Erik Truffaz a retenu la meilleure des leçons : « Pourquoi jouer tant de notes alors qu’il suffit de jouer les meilleures ? ». Toujours en quête de nouvelles expériences (il a joué avec Christophe, Rokia Traoré ou même le dessinateur Enki Bilal), le trompettiste français a toujours gardé en tête ce principe fondateur. Et ce, dès les deux disques qui l’ont fait connaître aux quatre coins du monde, The Dawn (1998) et Bending New Corners (1999). Créé à une époque où il jouait régulièrement à Londres (alors Mecque de la drum’n’bass), ce diptyque a fait le lien entre le groove à la Lou Donaldson et le hip-hop à la A Tribe Called Quest. Et puis il a fait découvrir un rappeur au flow hypnotisant, Nya. Leurs retrouvailles s’annoncent donc aussi intenses qu’émouvantes.

> ÉCOUTER ICI

Première partie : Ezra Collective

Groupe phare de la fameuse nouvelle scène anglaise soutenue par Gilles Peterson et parrainée par Shabaka Hutchings, ce quintet londonien saupoudre son jazz de rythmes afro-beat, de sonorités nu-soul et de clins d’œil au hip-hop. Une impressionnante machine à groove(s).

 

 

Avec la formule festival, bénéficiez de tarifs avantageux à partir de 3 concerts achetés simultanément. Dans la limite des places disponibles.
Plus d’infos : https://jazzalavillette.com/fr/billetterie