19h00vendredi 05 octobre 2018

ANTHONY B

JAH MASON, TURBULENCE, PABLO MASTER, JEAN-JACQUES B
Concert + soirée • Reggae, raggamuffin, dancehall
vendredi 05 octobre 2018
19h00 > 05h00

YASTA EVENTS présente : Les Live comme vous ne les avez jamais vécu ! Avec ANTHONY B, PABLO MASTER, JEAN-JACQUES B, Orchestré par le Backing Band, RMI (Reggae Music International ) et avec le DJ JUDAH ROGE ( Bleues party sound)

ANTHONY B – alias Keith Blair

Anthony B. est une des figures les plus révolutionnaires du reggae actuel. Nourri au reggae, ragga et dancehall, il a su tisser un pont entre ces styles.

Souvent rapproché de Sizzla en raison de leurs collaborations mais surtout de leur appartenance commune à la secte des Bobo Ashantis, Anthony B n’en possède pas moins un style propre, tout aussi efficace et sans concession que celui de son compère. Depuis la sortie de son premier album « Real Revolutionary » en 1996, il a déjà publié sept albums et plus de 150 singles joués, rejoués, repris et remixés par les grands noms de la production. Dans la tradition de Peter Tosh qu’il admire, ses paroles respirent la conscience et la culture noire, délivrent un message incisif, prônant un retour inconditionnel des noirs du monde entier en terre africaine. Entre ragga et reggae, sa musique résolument digitale et rythmique dépasse le son du reggae moderne, parvenant à combiner la vibration de la danse, avec la puissance évocatrice d’un discours empreint d’une conscience sociale, sans privilégier l’un par rapport à l’autre, ce qui en fait un artiste complet.

>> Site : www.anthonybmusic.net

>> ÉCOUTER ICI

 

PABLO MASTER alias Paul Achille Bisseck

Paul Achille Bisseck aka Pablo Master, né en 1965 à Yaoundé, au Cameroun, fait partie de la génération 1980 très marquée par le métissage des cultures, “samplant” les musiques du continent africain sur des beats raggamuffin (ragga) ou reggae. Artiste phare de la scène ragga dancehall française, souvent sollicité pour apparaître sur des compilations, comme Esprits Rebels vol.1 (2001), Mercenaires vol.1 (2002), Ivoir Sound System vol.2 : Roots Reggae Ragga (2003), Pablo Master sort la sienne en 2010, Y a-t-il un problème ?, comprenant 17 titres dont des versions dub de “Boire ou conduire” (“Conduire
dub”), “Maître de cérémonie” (“Dub de cérémonie”), “International Year of Rastafari” (“International dub”), “Reste cool” (“Dub des cools”) et
“As Afrique du Sud” (“Dub des As”).

 

JEAN-JACQUES B alias Jean-Jacques Berthieu

Artiste français, né à Douala, au Cameroun, auteur, compositeur, interprète, présentateur télé, producteur, acteur… Il s’inspire musicalement de la world music (reggae, ragga, jazz, blues…). Polyvalent, il est directeur artistique de la chaîne de télévision LA LOCALE TV (diffusé sur free, Neuf, Alice, Hotburd, Numéricable…) pendant 12 ans. Il collabore également avec Karl ZERO pour l’émission «LE VRAI JOURNAL» sur CANAL + en 2006.
La chanson «L.O.V.E.», co-composée par Tyson Denis et Tarik Benouarka obtient un large
succès. Avec 4 albums à son actif, dont le titre « Richesse » signé chez WARNER CHAPPELL MUSIC France il rempli des salles telles que La Cigale (AFRICA EXPRESS), le Bataclan, l’Alhambra… Actuellement, Jean-Jacques prépare un nouvel album de Charles Dumont en reggae. Sortie prévue en 2019.

 

JAH MASON, alias Andre Johnson

Ce Bobo Dreaddébuta sa carrière grâce à Junior Reid qui le produisit sur son label JR production. Un jour alors qu’il enregistrait chez Junior Reid il vit passer Capleton vers Riverview. Jah Mason, qui avait une cassette sur lui, proposa de lui faire écouter quelques sons. C’est ainsi que Jah Mason rejoignit le crew David House. Cet artiste jamaïcain est très apprécié par le public français et il effectue ainsi de nombreuses tournées dans l’hexagone. Sa voix rauque, ses paroles conscientes et engagées, son énergie scénique en font un artiste reggae réputé.

 

TURBULENCE aliace Sheldon Campbel

Artiste reggae jamaïcain, Turbulence est un membre autoproclamé du mouvement Rastafari. Il a été découvert en 1999 par Philip « Fatis » Burrell et a sorti un certain nombre d’albums dont I Believe, United, Notorious – The Album, Chansons de Solomon, Triumphantly, Join Us et Hail The King et a été présenté dans un épisode de la série documentaire BBC Storyville. Il est également connu pour sa chanson « Blood dem out » qui a été présentée sur un film de ski
acrobatique très profilé appelé « Show and Prove » Il marche dans les traces de Sizzla au sein du label X-terminator. Turbulence a été présenté comme l’un des trois principaux acteurs du film documentaire Rise Up, qui explore le monde de la musique underground en Jamaïque.

 

  • ◆ Tarif prévente concerts + soirée 30€ (hfl) & Tarif soirée à partir de 23h : 15€ en vente sur place uniquement
  • Event Facebook