23h00samedi 20 octobre 2018

Fiesta Latin-Arab à La Villette

WAEL ALKAK, DJ CUCURUCHO, DJ NAHUEN, GROOVALIZACION DJs
Soirée • World, électro latino arabe
samedi 20 octobre 2018
23h00 > 05h00

Voyage de l’Amérique Latine au Monde Arabe le samedi 20 Octobre à La Villette ! RDV au mythique chapitô du Cabaret Sauvage pour une soirée sous les signes de la cumbia, l’electro-chaabi, les latin-beats et les grooves gnawa de 23h jusqu’à l’aube en after-show des concerts de Systema Solar et Labess !

▬▬▬ FIESTA LATIN-ARAB ▬▬▬

Fiesta Latinarab est un événement né à Buenos Aires (Argentine) avec l’intention de promouvoir le lien entre les cultures et les réalités de l’Amérique Latine et le Monde Arabe, deux régions qui partagent des histoires et des liens historiques et sociaux plus forts qu’on pourrait imaginer.
Dans un esprit de circulation et de diffusion dans ce monde global FIESTA LATINARAB débarque à Paris, épicentre des diasporas arabes et latinos en Europe, pour vous faire voyager entre les sonorités de l’Argentine, le Maroc, la Colombie, l’Egypte, le Chili, la Tunisie, le Mexique, l’Algérie, le Pérou, la Palestine et la Syrie.

Une Immersion dans les musiques populaires et/ou contemporaines de ces territoires comme la cumbia, le raï, la salsa, le chaabi, la chicha ou le gnawa teintées par les parfums globaux de l’électro, le funk, le rock, le reggae ou le hip hop.

▬▬▬ ARTISTES ▬▬▬

WAEL ALKAK (Electro oriental)

Musicien syrien né en 1982, Wael Alkak compose une musique électronique fusionnant les genres et les cultures. Diplômé du Conservatoire Supérieur de Musique de Damas en Syrie, il s’intéresse très jeune à la musique populaire syrienne, pratique le bouzouki, les percussions et le clavier, avant de s’initier à la composition digitale.
Wael Alkak présente sur scène « Neshama » qu’il mixe avec de nouvelles compositions musicales électroniques, improvisations live et puise son répertoire dans le folklore populaire des pays du Levant (Chaâbi). Mélange de sonorités arabes et occidentales, ses musiques invitent à la rencontre, à la danse et au partage. Séléction WOMEX 2018.

DJ NAHUEN (Cumbia & Sonido Latino)

Dj Nahuen, mélange les genres pour vous sélectionner des rythmes explosifs et calientes. Un voyage sans frontières à travers la world musique : Cumbia, salsa, reggaeton, merengue, afro, ska, dance hall. Toute une richesse de sons pour enflammer la piste. Venez partager son set festif et explosif ainsi que les morceaux incontournables de la fiesta latina. Rejoignez la fièvre latine pour rompre les frontières et le Dance-floor.

DJ CUCURUCHO (oriental & latine beats)

Co-fondateur de Radio Groovalizacion et basé Paris, nomade sonore spécialiste de la sono-tropical et les fusions improbables entre la musique afro, caribe, latin, arabe ou indien avec des rythmes urbaines globaux… Ce véritable groove-trotter a partagé des soirées avec artistes internationales comme Bomba Estereo, Seu Jorge, Balkan Beat Box, Salif Keita, Systema Solar, Dhoad Gypsies of Rajasthan, La Yegros, Meridian Brothers ou Chicha Libre.

GROOVALIZACION DJs  (Tropical Vibes)

Groovalizacion est un collectif de DJs, journalistes et activistes culturels du monde entier dont les podcasts et Dj sets mettent en évidence les dernières tendances mondiales de musique urbaine et explorent leurs racines locales de l’Afrique à l’Amérique Latine en passant par le Monde Arabe, les Caraïbes ou la Méditerranée. Le collectif et leur web-radio a été créé en 2008 pour promouvoir des rencontres culturelles et l’expérimentation à travers les global grooves. Welcome to the Groovalizacion era amigos !