20h00samedi 10 novembre 2018

LA NUIT DE LA RODA #2

Roda do Cavaco, Roda Zabumba, Samba de Raiz...
Concerts et Batucadas • Brésil
samedi 10 novembre 2018
Ouverture des portes 20h00

Deuxième Nuit de la Roda au Cabaret Sauvage ! La « roda » de samba et la samba de roda… sont des traditions ancrées dans la culture musicale brésilienne. Les musiciens au centre et le public autour, une proximité qui casse les codes du « concert » une fusion trépidante d’énergie pour sublimer la fête.

Roda do Cavaco. Une section rythmique jubilatoire Roda do Cavaco donne à entendre et à voir un samba pagode puissant. Les meilleures musiciens brésiliens de la samba à Paris. Toujours improvisé, toujours festif.
Roda Zabumba. Créée il y a bientôt 15 ans par des musiciens français amoureux de la culture brésilienne, la roda de samba Zabumba se produit depuis sur Paris et en France, en passant par le Portugal et l’Italie, pour recréer la chaleur et l’énergie des rodas de samba de Rio de Janeiro ou Sao Paulo, et « matar a saudade » du public brésilien loin de son pays. Autour d’un répertoire de grands classiques du samba (Paulinho da Viola, Nelson Cavaquinho, Cartola, Joao Nogueira, Zeca Pagodinho, Martinho da Vila etc…) le collectif développe ses propres arrangements. Un premier album de la roda va sortir en cette fin d’année regroupant des titres enregistrés en studio et lors de concerts durant ces deux dernières années.

Samba de Raiz. Groupe né à Paris, il y a déjà quelques années. Son inspiration vient  de la  samba de roda do Recôncavo  Baiano, gênre musical lié aux traditions africaines. Basé sur une session rythmique avec de percussions galopantes, les battements des mains, le chant et la danse.

En plus, Timbó Afrodance, les danseuses de Cours de samba Marcos et Dj Cucurucho, avec une sélection des meilleures musiques de tout le Brésil, pour le plaisir des corps, pour le plaisir de nos esprits !

*** RESTAURATION ***
Et la Feijoada (plat typique brésilien) sera offerte jusqu’à 21h ! Et pour les petites faims, le voyage prendra un parfum de partage avec des assiettes de salgadinhos (petits beignets salés), ou encore les docinhos (spécialités sucrées de toutes les fêtes du nord au sud du Brésil) !