Ouverture des portes 16H00dimanche 10 mars 2019

GLISSA MAROCAINE

Concert • Andalou • Maghrébin
dimanche 10 mars 2019
17H00 < 20H00

Le Maroc pays arabo-amazigh est une mosaïque diversifiée de peuples et de cultures de par son histoire et sa situation géographique (convoitise des phéniciens, des romains, des vandales et des byzantins avant l’arrivée des arabes qui introduisent l’Islam dans le pays). Ceci amena le Maroc à enrichir le support amazigh présent initialement par les rituels gréco-romains et phéniciens, le rythme africain saharien et subsaharien, la culture arabe sans omettre le raffinement andalou qui va laisser une empreinte particulière dans la culture locale. Le résultat est un patrimoine musical varié, avec des chants et des danses riches en poésie, en mélodie et en couleurs.

Pour illustrer ce mélange de sonorités, MiZen organise ce grand concert dont l’originalité réside dans le fait qu’il sera le premier à offrir un spectacle inédit de la musique marocaine à la fois traditionnelle et contemporaine, à travers un grand voyage depuis les années 50 jusqu’à aujourd’hui via l’interprétation de 5 medleys différents.

Sous le thème de Glissa Marocaine (Glissa qui veut dire en arabe dialectal marocain assise conviviale) et le sponsoring de Chaabi Bank, le groupe propose une reprise personnalisée des meilleures chansons marocaines toute époque confondue, avec de nouveaux arrangements et une interprétation personnalisée assurée par les belles voix féminines et masculines du groupe