Festival

Festival d’Été 2024 : Flèche Love / Imarhan

15.06.24

musiques du monde

Prendre ma place
Date :
6/16/2024
Ouverture des portes :
19:00
Tarifs :
Early Bird 15€ / Regular 30€
Points de vente :
Role:
This is some text inside of a div block.
Tools Used:
This is some text inside of a div block.
Year:
This is some text inside of a div block.
Service Rendered:
This is some text inside of a div block.

Le mythique Festival d’Été du Cabaret Sauvage revient du 11 au 16 juin 2024 sous le plus beau chapiteau de la capitale !

Méziane Azaïche, directeur du Cabaret Sauvage, vous invite cet été à faire le tour du globe, et à vibrer aux sons des musiques d’ici et d’ailleurs. Cette année, il a donné « carte blanche » au programmateur François Clarou pour concevoir l’ensemble de la programmation artistique du festival.

Le samedi 15 juin, nous ferons le pont entre l’univers singulier soul, hip-hop, aux sonorités électroniques de l’artiste suisso-algérienne Flèche Love et le groupe phare du mouvement musical touareg Imarhan. Un cocktail de poésie !

Flèche Love – Premier concert à 19h30

Écouter Flèche Love c’est être transpercé par une voix, un corps, un propos qui provoque des sensations, des émotions, des images fulgurantes. Elle n’est pas seulement une voix libre à la manière de Bjork,Sevdaliza, plus récemment Fka Twigs ou encore la regrettée Lhasa de Sela ; sa musique unique et avant-gardiste est associée à la danse qu’elle pratique comme une délivrance aux inspirations multiples, mêlant au Butō japonais les danses orientales et le krump. À l’occasion de son nouvel album « Guérison », c’est une véritable vocalo-thérapie que propose Flèche Love avec un spectacle conçu autour d’une musique spirituelle dans laquelle la voix transperce, bouleverse, apaise, et pave le chemin vers la guérison.

Imarhan – Deuxième concert à 20h45

«Imarhan» ce sont Iyad Moussa Ben Abderahmane aka Sadam, Tahar Khaldi, Abdelkader Ourzig, Hicham Bouhasse et Haiballah Akhamouk. Ils naissent et grandissent Tamanrasset, sud de l’Algérie, où nombre de leur communauté Kel Tamashek, peuple touareg du nord du Mali trouve refuge au début des années 1990. En trois albums, Imarhan deviennent un emblème de la nouvelle génération Touareg, insufflant à l’Assouf, le blues du désert un vent nouveau. Le son du groupe reflète leurs influences plurielles, une symbiose rare issue à la fois de leurs racines ancestrales Touareg, de balades d’Afrique Sub Saharienne, et d’expériences pop rock d’Algérie et de l’Occident écoutées en grandissant.

Cet été, laissez-vous emporter par les rythmes de la musique du monde entier !

Vous aimerez aussi :

Festival d’Été 2024 : Flèche Love / Imarhan