Concert

Bamba Wassoulou Groove et Les Maîtres Tambours du Burundi

28.05.23

musiques du monde

Prendre ma place
Date :
5/29/2023
Ouverture des portes :
19h
Tarifs :
Prévente : 18€ (hors frais de loc) • Sur place : 22€
Points de vente :
This is some text inside of a div block.
Tools Used:
This is some text inside of a div block.
Year:
This is some text inside of a div block.
Service Rendered:
This is some text inside of a div block.

Voilà, à n’en pas douter, un événement musical d’une rare beauté !

Nous sommes heureux de pouvoir vous présenter les Maitres Tambours du Burundi, sans doute l’un des plus beaux spectacles de percussions qui puissent se voir et s’entendre sur le continent africain, suivi du tournoyant et hypnotique Bamba Wassoulou Groove, funk sorcier et de vertigineuses pulsations rock au service d'une musique pentatonique rageuse.

• Les MAITRES TAMBOURS du BURUNDI

Les MAITRES TAMBOURS du BURUNDI sont considérés comme les meilleurs tambourinaïres au monde. Nulle part ailleurs, il ne semble possible de trouver un tel ensemble sonore, une telle énergie ainsi rassemblée. Ils arrivent sur scène, par la salle avec leurs tambours sur la tête et leurs baguettes à la main, drapés dans de longues robes qui marient le blanc pur et le rouge sang. Ils commencent à jouer en martelant la scène. Les voix, entre souffle et cri accompagnent la danse autour du tambour central qui symbolise le pouvoir.

"Véritables acrobates, les artistes bondissent et virevoltent. Leurs clameurs ponctuent cette sorte de symphonie de la mémoire, dont les rythmes s’articulent avec une précision inouïe. Et l’on s’abandonne à l’appel de la transe joyeuse qu’adressent au monde ces fascinants messagers, à l’éblouissement rythmique qu’ils nous offrent avec l’exubérance naturelle, la joie et la volonté de vivre de tout un peuple." Télérama

• BAMBA WASSOULOU GROOVE (Mali)

"Attention ! Gros gros gros coup de chaud en perspective !" Radio Nova

Vous aimez les rythmiques infernales ? Les guitares qui vous tricotent un funk torride avant d'électrocuter les baffles à coups de soli carrément rock'n'roll ? Les chanteurs habités par une transe dont vous vous rendrez compte trop tard qu'elle est salement contagieuse ? Pas moins de trois guitares à la manœuvre pour ériger un véritable mur de son naviguant subtilement entre le sensuel et le torride, bassiste habité, batteur impassible mais sévèrement taquin, et chanteur possédé, ça ne fait pas l'ombre d'un doute, vous allez succomber à la fièvre bambara...Radio NOVA

Un répertoire composé d'une majorité de nouveaux morceaux et de quelques grands classiques Bambara, qui dépasse la seule célébration du genre. Comme une histoire où se joignent les profondeurs de la mémoire et l’éclat du présent. Virtuoses hendrixiens, voix de transe, section basse-batterie diabolique, le groupe est une terrible machine à danser qui électrise la musique malienne et recrée l’effervescence des nuits torrides de Bamako.

Vous aimerez aussi :

Bamba Wassoulou Groove et Les Maîtres Tambours du Burundi