Pas de syndrome du deuxième album pour black midi !
L’un des plus excitants et stimulants des jeunes groupes de rock britanniques du moment qui a sorti récemment Cavalcade son deuxième album chez Rough Trade. Un disque enregistré au Hellfire Studio à l’été 2020 sous l'œil du producteur de Lankum John ‘Spud’ Murphy, et qui s’annonce déjà comme une nouvelle réussite, atteignant de nouveaux sommets d’inventivité.
Inspiré par une multitude d’influences puisées dans l’écoute de musique rock, jazz, hip-hop, classique, ambient, prog ou expérimentale le groupe revendique une philosophie simple : combiner les leçons apprises par toute cette musique pour créer quelque chose de nouveau et d’intéressant à écouter. Une mission réussie pour cet album, conçu comme un récit épique où se déroulent piste par piste des histoires, s’aventurant dans des univers inconnus entre noise rock, math rock, jazz, folk-rock et post-punk.
Après un premier single ‘John L’ et son incroyable clip satirique réalisée par la chorégrapheNina McNeely le groupe dévoile un nouvel extrait : ‘Slow’. L’album quant à lui sortira le 28 mai.
Première partie : O.
Look up, look down, look at O.
Tash Keary et Joe Henwood vous proposent un duo de saxophone baryton et de batterie avec un côté dub, des bruits forts et des rythmes lourds. O. sonne comme The Comet Is Coming, King Tubby, Rage Against the Machine et Radiohead et ‘a le goût d’une tartine de beurre de cacahuètes et de confiture sur du pain grillé’.