— Concert

Concerts Volants : Féfé, La Yegros, Ana Carla Maza

12.02.24

musiques du monde

Prendre ma place
Date :
2/13/2024
Ouverture des portes :
20:00
Tarifs :
Gratuit, sur tirage au sort
Points de vente :
Role:
This is some text inside of a div block.
Tools Used:
This is some text inside of a div block.
Year:
This is some text inside of a div block.
Service Rendered:
This is some text inside of a div block.

Les Concerts Volants, ce sont des rencontres, des voyages en musique proposés par Arte Concert au Cabaret Sauvage. Des soirées sans frontières avec Paris comme toile de fond.

Au programme de cette soirée :

 

• Féfé

Connu sous le nom de Féniksi dans les groupes rap Saïan Supa Crew et OFX, Féfé embarque pour une carrière solo en 2009 combinant rap, blues et soul avec l'album multicolore « Jeune à la Retraite », précédé du single « Dans ma rue ». Le succès de ce premier projet classé dix-septième au top albums, permet à l’artiste de revenir sur le devant de la scène avec « Le Charme des Premiers Jours » (2013) et « Mauve »quatre ans plus tard. Féfé n’a pas fini de nous surprendre et revient cette année avec un nouvel album mêlant rap, beatmaking à l'ancienne, chœurs gospels et soul music !

 

• La Yegros

La chanteuse La Yegros (à prononcer "Chegross"), originaire de Buenos Aires s'est imposée comme la nouvelle figure de proue féminine de la nu-cumbia grâce à ses albums « Viene de mi » (2013) et« Magnetismo » (2016) qui mêlent électro et musique traditionnelle argentine. Pour l’enregistrement de son prochain album, elle s’est une nouvelle fois entourée des mêmes complices qui l’épaulent depuis une dizaine d’années, le producteur King Coya (Gaby Kerpel),pionnier des expérimentations synthétiques et le compositeur Daniel Martín. Le folklore 2.0 de La Yegros ne vous laissera pas insensible à l'envie de se lâcher et de danser toute la soirée !

 

• Ana Carla Maza

Née à Cuba, dans la période où Wim Wenders enregistre « Buena Vista Social Club », Ana Carla Maza, chanteuse et violoncelliste virtuose, raconte l’énergie folle de sa Havane natale. Avec l’album « La Flor » (2020) reprenant des compositions de son père, le grand Carlos Maza, la violoncelliste et compositrice s'entourait d'un quartet pour une ode au quartier Bahia de La Havane où elle a passé sa petite enfance. Une déclaration d’amour à la musique latino-américaine qu'elle poursuit désormais avec un sextet latin jazz sur l'album « Caribe »(2023) composé alors qu'elle parcourait le monde.

> Les concerts sont filmés le 12 février au Cabaret Sauvage.

> Il n’y a pas de billetterie, la participation se fait sur tirage au sort.

Vous aimerez aussi :

Concerts Volants : Féfé, La Yegros, Ana Carla Maza