Concert

Les Héritières et Houari Dauphin

09.05.24

musique raï

Prendre ma place
Date :
5/10/2024
Ouverture des portes :
19:00
Tarifs :
de 10,99€ à 26,25€ *hors frais de location
Points de vente :
Role:
This is some text inside of a div block.
Tools Used:
This is some text inside of a div block.
Year:
This is some text inside of a div block.
Service Rendered:
This is some text inside of a div block.

Du raï à gogo : Venez célébrer la richesse du raï aux côtés des Héritières qui reprennent les grands tubes de Cheikha Rimitti et laissez-vous emporter par la voix de Houari Dauphin !

Les Héritières

Disparue en 2006, Cheikha Rimitti que l’on nommait « la mamie du raï » ou encore la « mère du raï moderne » est une figure emblématique, elle-même héritière du raï bédouin. Elle a révolutionné la chanson algérienne et a littéralement importé le raï en France dès les années 80. Désormais elles sont trois chanteuses pour lui rendre hommage ! Dans cette création originale, Souad Asla, Cheikha Hadjla et Nawel Ben Kraïem célèbrent Cheikha Rimitti en interprétant ces chansons ainsi que des titres de leur répertoires respectifs.

Houari Dauphin

Chanteur emblématique du raï, Houari Dauphin sort son premier album en 1996 dont le titre phare est « Ya lemouima khelinin’rouh ». C’est cette même année qu’il se produit dans une discothèque baptisée « Le dauphin rose », d'où il prend le surnom de Dauphin. Il enchaine ensuite les tournées et les albums. Depuis, le public s’emballe pour cette voix rocailleuse qui sait si bien parler de sentiments, de paix et de toutes les préoccupations de la jeunesse.

Dans le cadre de l'événement « Du raï à gogo » les 8, 9 et 10 mai au Cabaret Sauvage avec El Besta, Cheikha Rabia et Le Grand Bal Raï.

Vous aimerez aussi :

Les Héritières et Houari Dauphin