— Concert

Lindigo

11.04.24

Concert

Prendre ma place
Date :
4/11/2024
Ouverture des portes :
19:00
Tarifs :
Préventes : 21€* (* Hors frais de location)
Points de vente :
Shotgun
Role:
This is some text inside of a div block.
Tools Used:
This is some text inside of a div block.
Year:
This is some text inside of a div block.
Service Rendered:
This is some text inside of a div block.

Lindigo est enfin de retour à Paris !

Cela fait vingt ans que le groupe Lindigo, mené par Olivier Araste, est le groupe de maloya le plus populaire de La Réunion. Pour autant, sa démarche ne s’enferme ni dans la nostalgie, ni dans les carcans d’une mémoire stérile. Les fondations servent l’élan, et les racines construisent l’avenir : c'est le "Maloya Power". Ils comptent déjà plus de 1500 concerts et sept albums à leur actif et de nombreux tubes réunionnais ou internationaux (Domoun, Ahinama). Sur scène, leur transe jubilatoire, aussi identitaire qu’ouverte sur de nouveaux horizons, contamine tous les publics.

En concert les huit membres du groupe combinent un répertoire de maloya acoustique avec des titres métissés d'afrobeat, de musiques mandingues ou afrocubaines.

Leur 8ème album va paraître en mars 2024.

Première partie : Parranda La Cruz

Né dans les reliefs lyonnais de l’emblématique quartier de la Croix Rousse, le groupe Parranda La Cruz assemble des énergies vénézuéliennes et réunionnaises pour en extraire leur quintessence populaire et mouvante… La Parranda est une célébration ambulante qui peut s’offrir dans tous les espaces publics où l’on veut accueillir les musicien.ne.s et leurs instruments ! Le nom de Parranda La Cruz est un trait d’union entre cette tradition sud-américaine et ce quartier français et métissé : « La Cruz Rojiza» !

 

Vous aimerez aussi :

Lindigo